Skip to main content
Updated on:

Engagement du REPSFECO pour une Migration Concertée, Engagée et Ordonnée

TENTATIVE DEADLINE OF IMPLEMENTATION:
le REPSFECO s'engage dans la mise en œuvre correcte d'une politique migratoire ordonnée, concertée et régulière. Le réseau compte également s'investir dans la réalisation des objectifs d'une migration sûre , ordonnée et sécurisée.

Dans les pays d'intervention, le REPSFECO mettra à contribution toutes les parties prenantes pour agir pour un changement de comportement, la collecte de données et le respect des droits humains et de la dimension genre.

Ces actions seront possibles grâce aux concours de nos antennes nationales et de leurs partenaires locaux.

le bureau régional travaillera à lever des fonds pour contribuer à la mise en œuvre des objectifs retenues ci-dessus qui cadrent avec son plan stratégique 2019-2023

pour atteindre ces objectifs il va falloir faire des modifications de lois et le vote de nouvelles lois pour prendre en charge les droits des migrants de manière correcte

la lutte contre les inégalités sociales constitue un levier important pour atteindre les objectifs, le REPSFECO fera un fort plaidoyer auprès des patries prenantes pour une gestion correcte des besoins des communautés en matière de services sociaux de base.

les politiques des gouvernements doivent d'avantage prendre en compte les besoins spécifiques, des jeunes, des femmes et des groupes vulnérable et ne laissez personne en rade. les pays d'accueil doivent se conformer aux conventions internationales. Les migrants ont des droits qu'il faut respecter

En tant que organisation régionale, le REPSFECO usera de tout son poids et de son maillage pour contribuer de manière significative à l'atteinte des résultats dans les trois ans à venir, il mobilisera toutes les compétences et les ressources nécessaires pour jouer sa partition dans le concert global des acteurs étatiques et non étatiques.





*References to Kosovo shall be understood to be in the context of United Nations Security Council resolution 1244 (1999).