Skip to main content
Updated on:

ACTIONS MONDIALE POUR LES MIGRANTS ET Réfugiés (AMMR)

TENTATIVE DEADLINE OF IMPLEMENTATION:
Mission et objectifs de l'organisation dans le domaine de la migration



Conformément à l'agenda stratégique de O.I.N.G PACO 2021-2025



Paragraphe C) OING PACO à pour objectif stratégique Sauver des vies, fournir des services de base de qualité – notamment éducation et santé – et diminuer les causes de la migration irrégulière et du déplacement forcé (développement humain)

● Sous-objectif 5: Fournir une aide d’urgence et assurer la protection des populations civiles (lien avec ODD 1, 2, 3, 4, 5, 6, 11, 16) OPD place au cœur de son action la sécurité, la dignité et les droits des populations affectées par les crises, les conflits armés et les catastrophes, y compris les déplacés de force.

● Sous-objectif 6: Prévenir les catastrophes et assurer la reconstruction et la réhabilitation (lien avec ODD 11)

O.I.N.G PACO s’engage pour la réduction des risques de catastrophes et pour la reconstruction et réhabilitation, afin de prévenir dans la mesure du possible les catastrophes naturelles et de restaurer les services de base après une catastrophe ou un conflit armé.

● Sous-objectif 7: Renforcer l’accès équitable à des services de base de qualité (lien avec ODD 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10, 11, 16) L’investissement dans l’enseignement de base, la formation professionnelle et la santé contribue au développement économique et à atténuer la croissance démographique. La qualité et l’accès équitable à des services de santé, d’éducation, d’approvisionnement en eau potable et à l’assainissement, à l’énergie, aux transports urbains et à l’alimentation sont fondamentaux. O.I.N.G PACO veille à répondre aux besoins élémentaires des plus démunis et des laissés pour compte, en particulier les migrants et les réfugiés, les jeunes, les personnes handicapées, en renforçant les normes internationales, les capacités des systèmes étatiques et des entreprises publiques, et en améliorant les conditions de vie, en tenant compte des défis liés à l’urbanisation croissante.



Les pressions migratoires resteront très élevées en Afrique dans les années à venir. S’attaquer à leurs

causes à la source permettra aux Continuent de minimiser les risques les plus élevés et réduire ainsi la

migration irrégulière et le déplacement forcé reste un défi mondial. En même temps, la migration

économique – conformément au droit de L'union africaine et aux lois nationales de ses États membres

– continue de jouer un rôle important dans le développement des États et la réduction de la pauvreté,

par exemple par des transferts de connaissances et transferts de capitaux privés (remittances) ou le

développement du commerce intra-communautaire. Toutefois, des facteurs négatifs, tels que la fuite

des cerveaux, les coûts d’intégration et la cohésion sociale et culturel ne peuvent pas être exclus de la

migration économique. L'OPD a intérêt à réduire les risques les plus élevés à la migration économique et le déplacement forcé et à améliorer la protection des migrants et réfugiés.

*References to Kosovo shall be understood to be in the context of United Nations Security Council resolution 1244 (1999).